L'équipe de Signe ta vie
-
Christelle LUONGKHAN
Sourde avec un implant cochléaire, je suis social media manager spécialisée dans la communauté sourde et malentendante.
Depuis près de quatre ans, je gère des communautés sur des réseaux sociaux tels que TikTok, Instagram et YouTube, où je partage ma passion pour la création de contenus.
Ma communauté de sourds et malentendants compte actuellement 16,2k abonnés, et même les sourds du monde entier me suivent avec intérêt. J’ai étudié la mode pendant six ans : trois ans au lycée professionnel Les Palmiers à Nice pour obtenir un Bac Pro des Métiers de la Mode, puis trois ans à l’école privée Cours Aline Buffet à Cannes.
En 2020, j’ai publié un livre intitulé “Deux Mondes” et je suis une artiste polyvalente, créant dans les domaines du textile, de la musique, de la cuisine, et bien plus encore.
Après une pause d’un an pour redéfinir ma carrière professionnelle, j’ai suivi deux formations en marketing digital et e-commerce à distance, obtenant mes certifications de compétence chez LIVEMENTOR.
Actuellement, j’accompagne Signe ta vie dans le développement de sa présence digitale et la promotion du monde des sourds à travers les différents articles. -
Celestin J-V
Fondateur de la marque “Signe ta vie”,
j’ai perdu une partie de mon audition, suite à une chimiothérapie reçue dans mes premières années de vie.
J’ai fait de cet handicap, une source d’inspiration.
Mon ambition est de rendre accessible la langue des signes à travers la beauté de nos mains, qui nous accompagnent chaque jour.
Il est devenu évident pour moi d’intégrer Christelle dans cette aventure, elle qui a su construire une communauté rassemblant entendants et sourds du monde entier.
Nous nous connaissons depuis le collège, et depuis notre tendre adolescence, nous partageons une passion pour la mode, l’art et la cuisine. Notre objectif ultime est de démocratiser la langue des signes à travers différents aspects de notre quotidien. -
Laetitia TUAL
Laëty, artiste engagée, lutte pour l’accès à la culture des sourds, souvent exclu par le monde des entendants. Depuis son premier atelier en 1999 qui mélangeait sourds et entendants, elle a poursuivi son engagement via des collaborations avec des festivals et artistes, intégrant la Langue des Signes dans ses performances. Travaillant avec Cultiv’Art dès ses débuts, elle a rendu accessible le festival HIP OPsession et a collaboré avec de nombreux festivals français. Sa carrière est marquée par des performances avec des groupes variés, tels que Djazafaz et Fumuj, et par la création de son entreprise et l’association TAC, dédiées à la culture sourde. Elle a également travaillé avec le rappeur Erremsi pour produire des concerts bilingues et a participé à rendre accessible le Hip Hop Symphonique. Récemment, elle a collaboré avec le champion du monde Slam 2019, Jérôme Pinel, pour un spectacle bilingue. Laëty continue de chercher de nouvelles collaborations, toujours animée par le désir de partager la culture.