La dactylologie

La dactylologie de Signe ta vie est illustrée de manière identique aux mains du créateur.

Les mains stylisées de Célestin, le fondateur de la marque, ont été un élément essentiel de l'image de la marque.

La particularité des mains illustrées avec les lettres a été incrustée au poignet pour faciliter la recherche du signe. 🤟🏻

Je dactylographie mon prénom

Ces créations sont protégée en tant que propriété intellectuelle, leur reproduction est interdite.
Article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle (CPI)

Des questions ?

Qu'est-ce que la dactylologie ?

La dactylologie est un système de communication qui utilise les mouvements des doigts pour représenter les lettres de l'alphabet. Elle est souvent utilisée dans la langue des signes pour épeler des noms propres, des termes techniques ou tout mot pour lequel il n'existe pas de signe établi.

Qui a inventé la dactylologie ?

La dactylologie, dans sa forme moderne, a été développée en grande partie grâce aux travaux de personnes comme Charles-Michel de l'Épée au 18e siècle, un pédagogue français considéré comme le précurseur de l'éducation des sourds.

Pourquoi la dactylologie est-elle importante ?​

La dactylologie est cruciale pour la communication dans les communautés sourdes et malentendantes. Elle permet une communication plus précise et détaillée, en particulier pour les mots pour lesquels il n'existe pas de signe spécifique.

Tout le monde peut-il apprendre la dactylologie ?

Oui, la dactylologie peut être apprise par tout le monde. Elle est particulièrement utile pour les personnes qui interagissent régulièrement avec des individus sourds ou malentendants.

La dactylologie diffère-t-elle selon les langues ?

Oui, la dactylologie varie d'une langue des signes à l'autre. Par exemple, la dactylologie utilisée en Langue des Signes Française (LSF) est différente de celle de l'American Sign Language (ASL).